30 ans de passion !

Dans la nuit du 23 au 24 avril 1993, Max Valentin enterre un coffret contenant une chouette en bronze. Personne d’autre que lui n'en connaît l’emplacement. Le vainqueur devra échanger cette copie en bronze contre la véritable Chouette d'Or®.

La chasse est véritablement lancée le 15 mai 1993, lors de la publication du livre d’énigmes Sur la trace de la Chouette d’Or®.

Après la parution du livre, publié à 50 000 exemplaires, un serveur Minitel est mis en place. Ainsi, Max Valentin répond directement aux « chouetteurs » qui lui posent des questions, jusqu’en 2001, à la fermeture du service.

Dans la nuit du 23 au 24 avril 2009, Max Valentin meurt, seize ans après avoir enfoui la réplique de la chouette d’or. Il laisse à ses héritiers une enveloppe cachetée et une disquette contenant les solutions des énigmes. Les héritiers, n'étant pas en mesure de reprendre l'organisation du jeu, confient la garde de l'enveloppe et de la disquette à un Huissier de justice.

Michel Becker va prendre connaissance des solutions en avril 2021. Il va vérifier, en présence d'un Huissier de justice, la conformité des solutions et l'emplacement précis de la cache qu'elles indiquent. Il remplace alors la contremarque rouillée qui s'y trouve toujours par un second tirage en bronze de la Chouette. Dès lors, la chasse est relancée pour le plus grand bonheur des chouetteurs.

La quête de la Chouette d’Or® est devenue, au gré des péripétiesqui ont émaillé son déroulement et de l'engouement qu'elle suscite, une saga à part dans la grande histoire des chasses aux trésors. 30 ans de mystère, 30 ans de rebondissements, de doutes, de semi-certitudes, mais surtout 30 ans de passion qui ont animé plusieurs générations des si bien nommés chouetteurs.
Imaginez ! Une sculpture de chouette, toute de métaux précieux, plusieurs kilos d’or et d’argent, sertis de diamants et autres pierreries. Des collectionneurs prêts à offrir des centaines de milliers d’euros au gagnant pour la récupérer. Et seulement 11 énigmes pour prétendre au trophée !
Voilà en quelques mots cette quête devenue légende, cette incroyable saga, qui s’écrit encore sous nos yeux, de la mythique Chouette d’Or.

Blog post

Give your customers a summary of your blog post

Pour aller encore plus loin sur la Chouette d'Or